Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
21 mai 2013

Mademoiselle Lampe ?

Aujoud'hui, c'était le jour de Kobo-san, marché aux puces au temple Toji.

J'ai trouvé, cette fois aussi, de jolies choses qui me plaisent et qui me sont nécessaires.

Le thème d'achat d'aujourd'hui, c'était : pas cher, mais ce qui est bien japonisme qui pourraient plaire aux étrangers.

IMG_1905

 

Je ne sais pas si j'ai bien choisi, mais par exemple, ce service à thé est fabriqué au Japon pour le but d'exportation vers les pays étrangers.

C'est ainsi qu'il a des images de bambou.

En plus, au fond de tasse, on voit un relief d'un visage de géisha.

1

 

Aux mois précédents, j'ai acheté deux lampes chez même brocanteurs, et aujourd'hui, ils m'ont proposé encore d'autres lampes.

"Mademoiselle va les adorer ! J'en suis sûr !", disent-ils.

Eh oui, j'aime bien, surtout celle qui est rouge.

Mais quand même, je n'ouvrirai pas la boutique de lumière, moi !

photo

Pourtant, un peu plus loin de ces brocanteurs, une dame m'a parlé : "Vous collectionez la lampe ?"...

Il paraît qu'on me reconnaît déjà, après 2 achats, en tant que collectionneuse de lampe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité