Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
21 mars 2013

Kobo-san : le Marché aux Puces au temple Toji.

Le 21, c'est le jour de Kobo-san, marché aux Puces au temple Toji.

IMG_0344

Aujourd'hui, il fait un peu frais, mais un beau ciel radieux.

On dirait une journée favorable pour la foire !

 

Les cerisiers pleureurs ont déjà bourgeonné.

IMG_0348

 

C'est le jeudi, mais il y a du monde quand même !

IMG_0343

IMG_0331

IMG_0341

 

Au marché, on trouve pleins trucs !

Les antiquités et brocantes, les objets faits à la main, la bouffe de la foire...

IMG_0328

Les vieux peignes en écaille.

 

IMG_0334

Des broches de prénom.

 

IMG_0349

Au milieu, une vieille lampes de l'époque Taisho... que j'ai hésité à acheter, et que j'ai résisté à l'envie d'achat.

 

 

Et voici mes butins :

marmite en émail, chat porte-bonheur de l'époque Taisho, longue lampe en bambou, et broche à mon prénom avec des grains tricolores ;-)

1

IMG_0365

"Qui est-ce ? Mon nouveau colocataire ?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité