Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
29 mars 2013

Grande foire d'Antiquités et Brocante à Kyoto.

À partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche, a lieu une grande foire d'Antiquités et Brocante à Kyoto.

Cette foire se tient 3 fois par an dans une grande salle d'exposition à Takéda.

Plus de 300 antiquaires du Japon et des pays étrangers s'y réunissent.

C'est donc une bonne occasion pour les amateurs des antiquités.

IMG_0636

En fait, la salle est trois fois plus grande que ce que vous voyez ici.

On dirait un salon du chocolat à Paris ! (mais entrée libre)

 

Cette fois-ci, j'ai rencontré de belles tasses et soucoupes.

IMG_0641

Une série de tasses et soucoupes est aussi jolie, mais je trouve que ce soit charmant d'en avoir en plusieurs sortes, et d'en choisir une selon son humeur du jour.

C'est aussi bien de servir aux convives du café avec une tasse à chaque fois différente. 

1

Parmi mon butin, mon préféré est celle avec l'hirondelle !

Elle m'apportera non seulement le printemps, mais aussi l'heure détente ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité