Propos d'une Kyotoïte
13 juin 2014

Randonnées vers Nara.

Ça fait déjà il y a plus d'un mois, mais nous sommes allés, moi et mes locataires de la maison TOWA, à Nara, une ancienne capitale avant Kyoto. Nous avons d'abord commencé à visiter la vieille ville, appelée "Nara-machi (奈良町)". Ici, vous trouverez plusieurs...
2 février 2014

J'irai loin, bien loin... à Odawara.

Je me suis rendue à Odawara, ville d'étape pour aller à Hakoné, qui est une ville d'eaux de la grande popuralité de la région Kantô. 1 heure en train de Tokyo, et 2-3 heures en Shinkansen (TGV japonais) de Kyoto. J'ai donc fait un voyage d'un jour. Je...
20 avril 2013

Osaka nocturne II : entre modernité et nostalgie.

Osaka nocturne numéro II. Cette fois-ci, je suis allée à Uméda Sky Building. Quel édifice ! On dirait une rampe de lancement de fusées aux temps futurs... Belle panorama de nuit qui m'a éblouie... Au sous-sol, il y a la reproduction du vieux quartier...
17 avril 2013

Visite guidée : Nara ou tout ce qui brille.

Il y a quelque jours, j'ai servi de guide des grands-parents d'une petite française dont je m'occupe. À leur demande, on est allés à Nara, de nouveau. Mais cette fois-ci, il y avait un soleil magnifique. Alors, je me suis promenée à la Japonaise, autrement...
11 avril 2013

Visite Guidée : voyage amical vers Takayama !

Pour leur dernier jour dans le Kansaï, ils, Patrice et Laureline, m'ont proposé de venir avec eux à Takayama. Moi, j'appartiens au groupe des guides de Kyoto, et je ne suis jamais allée à ce village folklorique. Pourtant, je suis partie avec eux, pas...
10 avril 2013

Visite guidée : Dotonbori by night !

Après notre visite à Arashiyama et le shopping au centre, on s'est déplacés sur Dotonbori à Osaka. À vrai dire, lors qu'ils m'ont demandé de faire "Dotonbori by night", je me disais : "Pourquoi veulent-ils aller à Dotonbori ? Il y a rien à voir !" Et...
28 mars 2013

Visite guidée, Nara sous la pluie.

Dans mon enfance, lorsque mes grands-parents ne savaient comment faire avec moi, ils m'ont dit : "Si on allait faire une excursion ?" Et c'était souvent à Nara que l'on est partis, ou presque tout le temps. Je ne me souviens plus si on a visité des temples,...
26 mars 2013

Osaka nocturne.

Au parc du Chateau Osaka-jo, les cerisiers sont à peine éclose. Vaut mieux attendre le week-end ou celui d'après pour le pique-nique. Pour le moment, si vous voulez admirer les cerisiers, vous n'avez qu'à aller à l'entrée du parc. Vous trouverez là-bas...
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.