Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
3 mars 2013

À la recherche du temps perdu... à Kyoto.

  Je m’appelle Nanaé, j’habite Kyoto ; j’y suis née en 19XX ; probablement je n’y mourrai pas.

  Mon Manuel de géographie départementale s'exprime ainsi :

  " Kyoto, jolie ancienne capitale de 1 463 373 habitants, construite en amphithéâtre entourée des montagnes ; on y admire des anciennes maisons appelées Machiya. " […]

1

Voilà, je commence mon blog par une petite parodie de Claudine à l'école de Colette.

(En plus, le titre est un hommage à mon auteur préférée, qui écrivait une série de chronique intitulée "Propos d'une Parisienne" dans un quotidien.)

Je raconterai ici la vie quotidienne de Kyoto, les endroits à visiter (temples, cafés, restaurants, brocantes, expositions...) et surtout, surtout les Machiya.

2

Machiya, c'est la maison traditionnelle de Kyoto comme vous trouverez dans les photos.

Pourtant, on en a de moins en moins.

Une jolie machiya détruite et remplacée par un nouvel appartement ou un immeuble géant...

C'est un spectacle horrible, et c'est un gâchis, mais c'est ce que l'on trouve partout dans l'ancienne capitale de l'archipel nippon.

 

3

Si j'ose dire, ce blog a pour le but d'à la recherche du temps perdu... ou presque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité