Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
13 avril 2014

Hanami

Le temps des cerisiers est court !

Il faut en profiter au maximum !

 

Le week-end dernier, on a bébéficié, tous ensemble, de la beauté splendide des cerisiers.

On est allés d'abord voir le spectacle de Maiko au quartier Gion, et on a fait le pique-nique sous les cerisiers (Hanami 花見).

1

 

Au parc Maruyama, il y avait plein du monde.

Chacun goûte de la beauté avec les yeux, et de la bouffe avec la bouche.

IMG_5955

On a trouvé une petite place juste à côté du fameux cerisier pleureur.

Parmi les sept centaine cerisiers, c'est lui qui est le symbole du parc.

IMG_5956

Par chance, on a eu de beau temps, malgré le météo qui annoncait la pluie.

Que c'est bon de manger en plein air, et surtout sous les cerisiers !

Les membres de la maison TOWA ont préparé respectivement des plats pour le pique-nique.

Notamment, les "inari-zushi いなり寿司" (une sorte de sushi fait avec la peau de Tofu) faits par l'un de mes locataires Francophones étaient délicieux !!

2

 

Par la suite, mon ancien locataire Japonais nous a rejoint à la fin de Hanami, et nous a conduit en voiture vers Sagano et Arashiyama, l'Ouest de Kyoto.

IMG_5987

Voici mon endroit préféré : l'étang Hirosawa 広沢の池.

Quand j'étais petite, j'habitais dans ce quartier campagnard.

C'est un endroit bien calme, paisible, et malgré cette joliesse du paysage, le moindre touriste y visite.

On dirait un paradis secret. Lorsque je viens ici, j'ai toujours l'impression que ce paysage me purifie l'esprit...

3

À côté de l'étang, habite un paysagiste notable.

C'est lui qui s'occupe du grand cerisier pleureur du parc Maruyama.

IMG_5989

On a visité son jardin privé.

De nombreux magnifiques cerisiers nous ont enchanté les yeux.

4

J'étais contente de cette visite.

On a pu voir deux types d'endroits différents pour les cerisiers : le parc très populaire qui représente le "Hanami" typique ; un paysage rustique qui est difficile à trouver pour les touristes.

 

------------------------

 

TOWA est une maison d'hôtes pour les personnes Francophones de séjour moyen/long terme.

Si vous cherchez un logement à Kyoto, n'hésitez-pas à contacter :

nanaespace.francophone*gmail.com

(remplacez * par @)

 

Pour plus d'infos, voir notre site officiel :

http://www.kyo-towa.com/

Consultez également notre Facebook Page :

https://www.facebook.com/kyotowa

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Décidément c'est vraiment un plaisir de visiter ton blog les photos sont vraiment très belle
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité