Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
3 avril 2014

Cerisiers illuminés au Château Nijo.

C'est la plus belle saison à Kyoto !

Les cerisiers sont en floraison magnifiquement, après le long et sévère hiver !

IMG_3740

Il y a quleques jours, ma locataire japonaise nous a proposé d'aller admirer les cerisieres en kimono.

On est allés d'aboir voir le cerisier dans un petit temple.

1

On dirait que c'est un endroit secret : il y avait personne sauf nous, malgré la beauté du cerisier.

On a donc accaparé cet espace charmant pendant notre petit pique-nique.

IMG_3783

IMG_3786

 

Le soir, on a visité le Château Nijo illuminé.

Si on y va en kimono, l'entrée est gratuit ;-)

2

J'ai visité plusieurs fois ce château, mais c'était la première fois au soir.

Que c'était fantastique ! Les illuminations, les cerisiers éclairés... tout était ravissant.

3

J'ai admiré les illuminations pas trop somptueuses qui donnent la beauté mystérieuse.

IMG_3824

Pour certains cerisiers, c'était un peu trop tôt pour la pleine floraison, mais j'espère que vous goûtez ce paysage fantastique à travers ces photos.

IMG_3830

 

------------------------

 

TOWA est une maison d'hôtes pour les personnes Francophones de séjour moyen/long terme.

Si vous cherchez un logement à Kyoto, n'hésitez-pas à contacter :

nanaespace.francophone*gmail.com

(remplacez * par @)

 

Pour plus d'infos, voir notre site officiel :

http://www.kyo-towa.com/

Consultez également notre Facebook Page :

https://www.facebook.com/kyotowa

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Nanaé,<br /> <br /> Quelle atmosphère, cette nature dont je continue à m'étonner de jour en jour et dont vous montrez ici notre petitesse face à elle.<br /> <br /> L'envie d'y être certainement, mais je me tais maintenant car toute cette beauté se passe de commentaire, si il est nécessaire d'expliquer ceci alors jamais aucune explication ne fera comprendre.<br /> <br /> Merci à vous de me remémorer ces souvenirs si precieux.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Ludovic
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 556
Publicité