Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
3 mars 2014

La Fête des filles à la maison et la soirée suisse

Aujourd'hui, c'est le 3 mars. C'est donc la fête des filles !

Dans le salon de la maison TOWA, j'ai exposé les poupées.

IMG_5361

Ces sont des poupées que mon grand-père m'a acheté comme cadeau, quand j'étais petite.

Il y a, au fond, d'autres poupées comme les trois dames d'honneur etc, avec une étagère à 7 marches, comme vous avez vu dans mon post précédent.

Mais je n'ai pas pu, malheuresement, tout apporter de chez mes parents, car c'est trop lourd.

 

2

On dit que si on ne range pas ces poupées juste après la fête, la fille de la maison risquera de passer l'âge nubile.

Pourtant, je vair les garder quand-même encore un petit peu, pour mon prochain locataire Francophone qui va arriver à mi-mars.

Car selon le vieux calendrier, la fête des fille a été lieu au début avril.

1

 

Ce soir, mon nouveau locataire Francophone a organisé une soirée suisse pour nous !

IMG_5414

Il nous a apporté un kit pour la fondue.

Pour moi, et pour mes locataires japonais aussi, c'était la première fois que l'on fait la fondue à la maison.

C'était très bon, et nous avons beaucoup apprécié.

3

 

 

------------------------

 

TOWA est une maison d'hôtes pour les personnes Francophones de séjour moyen/long terme.

Si vous cherchez un logement à Kyoto, n'hésitez-pas à contacter :

nanaespace.francophone*gmail.com

(remplacez * par @)

 

Pour plus d'infos, voir notre site officiel :

http://www.kyo-towa.com/

Consultez également notre Facebook Page :

https://www.facebook.com/kyotowa

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 556
Publicité