Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
28 février 2014

Les pruniers à peine éclose à Kitano

Le 25, c'est le jour du marché aux puces au temple Kitano-tenmangu.

Notamment, le 25 février est un jour spécial : il y a une fête de pruniers !

À ce jour-là, je suis sortie avec mes locataires. L'un d'eux est arrivé au Japon juste à la veille.

IMG_3653

 

Les pruniers étaient encore en bourgeons.

Il faut peut-être attendre encore une semaine ? Pourtant, il fait plutôt doux en ce moment, donc la floraison ne sera pas tardée, j'imagine.

IMG_3639

Il y avait quand-même quelques pruniers à peine éclose.

IMG_3643

IMG_3654

IMG_3641

 

Nous avons grignoté d'une échoppe à une autre pour faire découvrir mon nouveau locataire Francophone le goût de la foire japonaise.

1

 

Au marché aux puces, nous avons trouvé beaucoup de poupées, appelées "hina ningyo 雛人形".

Car, c'est bientôt la fête des filles "hina matsuri 雛祭り" : le 3 mars.

2

Pendant l'hiver, je n'ai pas osé à aller au marché, mais le vent doux du printemps m'incite... :-)

En plus, la rentrée commence en avril, au Japon. C'est donc la saison où je vais accueillir de nouveaux locataires !

J'espère que l'on fera la sortie sympa ensemble !

 

------------------------

 

TOWA est une maison d'hôtes pour les personnes Francophones de séjour moyen/long terme.

Si vous cherchez un logement à Kyoto, n'hésitez-pas à contacter :

nanaespace.francophone*gmail.com

(remplacez * par @)

 

Pour plus d'infos, voir notre site officiel :

http://www.kyo-towa.com/

Consultez également notre Facebook Page :

https://www.facebook.com/kyotowa

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité