Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
3 juillet 2013

Kyo-machiya espace Francophone TOWA sera ouverte à Kyoto !

Je suis heureuse de vous annoncer l'ouverture de ma maison d'hôte pour les Francophones à Kyoto !

IMG_9895

Kyo-machiya espace Francophone TOWA -とわ- est un toit pour toi.

C'est une belle machiya, maison traditionnelle de Kyoto, qui reçoit, sous son toit, les Francophones vivant à l'ancienne capitale de l'archipel de long séjour.

IMG_9923

J'ai rénové une machiya, qui date de plus de 100 ans, pour le but d'ouvrir une maison d'hôte pour les Francophones.

Celle-ci n'est donc pas une "guest house".

C'est-à-dire que c'est une maison réservée aux gens qui fixent leur résidence au Japon pour leurs études ou leur travail, et pas pour le tourisme.

Chacun de mes locataires a sa propre chambre, petite mais meublée, et les espaces communs comme cuisine, salle à manger et douche etc.

La maison est équipée d'objet indispensable y compris l'accès d'internet, et vous pouvez commencer une vie quotidienne dès votre arrivée. 

IMG_9898

Moi, en tant que propriétaire/gestionnaire, j'habiterai sur le terrain, et serai à votre disposition afin de vous offrir un séjour agréable à Kyoto.

Ainsi, dans une condition entre maison de colocation et famille d'accueil, vous y découvrez la vie kyotoïte, et je vous souhaite un beau séjour qui restera toujours dans votre cœur...

IMG_9899

TOWA -とわ- veut dire trois choses : d'abord, c'est une maison pour TOI ; ensuite, c'est un TOIT qui couvre ta vie à Kyoto ; et enfin, c'est une vie éternelle (TOWA とわ en japonais), qui restera inoubliable dans ton mémoire...

 

En ce moment, la maison est en dernière étape de travaux, et attend son ouverture imminente.

Tous ces photos que vous voyez ici, montrent son état AVANT les travaux.

Désormais, je vais présenter l'avancement de travaux et la marche de la préparation de ma machiya !

Vous verrez la différence comme dans une émission japonaise sur la rénovation qui s'intitule "Before After" ;-)

 

Si vous cherchez un logement à Kyoto, n'hésitez-pas à contacter :

nanaespace.francophone*gmail.com

(remplacez * par @)

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité