Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
23 avril 2013

"À bientôt" littéral : fêtons nos retrouvailles sur Kyoto !

Où suis-je ? Et avec qui ?

Cette combinaison vive de vermillon et vert vous dit quelque chose ?

Eh oui, je suis au temple shinto Heian-jingou avec...

IMG_1326

... avec Laureline et Patrice !

J'ai servi de leur guide pendant 3 jours, et on est allés même à Takayama ensemble.

On s'est dit "À bientôt" en espérant nous revoir, et moi je suis retournée à Kyoto, et ils ont continué leur voyage dans le Japon.

Et après une semaine passée depuis notre au revoir, ils sont revenus à Kyoto me revoir avant leur départ ! C'est chouette !

 

Donc nous revoilà à Kyoto, et cette fois-ci, on a fait la visite à la Rive Gauche, c'est-à-dire, au-delà de la rivière Kamogawa.

 

Premièrement, on a visité le jardin d'Heian-jingou.

Maintenant, c'est la belle saison du reverdissement.

IMG_1340

Le jardin est très large.

Par surcroît, l'étang qui reflète les arbres donne l'impression de superficie plus vaste, comme le miroir mural dans un restaurant.

IMG_1347

Dans ce jardin, il y a plusieurs zones différentes : celle avec le nénuphar m'a rappelé le jardin de Monet à Giverny.

1

 

Ensuite, on a pris le déjeuner dans un restaurant de nouille, et puis, continué notre balade vers le temple Nanzen-ji.

IMG_1354

 

Voici la porte appelée Sanmon du temple Nanzen-ji.

IMG_1359

De haut, on a une belle vue sur la montagne et la ville de Kyoto.

IMG_1381

Très agréable ! On pourrait passer des heures, dans la tranquillité, en nous absorbant dans la méditation.

IMG_1387

IMG_1380

 

2

 

Tout au fond sur le terrain, après une petite randonnée en 15 mins, on a trouvé un endroit mystérieux : petite chapelle, cascade humble, grotte effrayante...

En un mot, une petite exploration dans la fôret profonde.

IMG_1376

 

En plus, il y a un autre clou !

C'est le Pont du Gare kyotoïte, qui transporte de l'eau du lac de Biwako.

IMG_1366

Il a été construite en 1888 en se référant au Pont du Gare de l'antiquité romaine.

J'adore cet endroit pittoresque, car je trouve magnifique la fusion du temple historique et cette construction occidentale.

3

 

Après avoir admiré la beauté des temps anciens de l'Europe, on voulait aller à la Pâtisserie des Rêves, première filiale au Japon d'une fameuse pâtisserie parisienne, qui se trouve à côté du temple Kodai-ji.

IMG_1392

Mais elle était malheusement fermée ce jour-la, et je les ai emmenés dans un café-restaurant Chourakukan au Parc Maruyama.

C'était un hôtel de réception à la Belle Époque, qui est aujourd'hui classé au bien culturel et s'emploie en tant que café-restaurant-hôtel.

Pour nous les japonais, et surtout les japonaises qui adorent Marie-Antoinette, c'est un endroit de rêve. Un petit château de Versailles sur Kyoto, si j'ose dire. 

4

 

Pour finir, on est allés au temple Sanjousangen-doh, où il y a des milliers de statues de Bouddha.

On dirait que chacun peut trouver une statue qui ressemble à soi-même.

On NOUS a donc cherché ! On se disait : "Je t'ai trouvé !" "Ah ? Où suis-je ?" C'était trop rigolo !

IMG_1404

Maintenant, ils sont enfin rentrés en France.

C'est triste que l'on habite loin, et que l'on ne peut pas nous voir facilement.

Mais lors qu'ils me manquent, je reviendrai les chercher à Sanjousangen-doh ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité