Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
14 mars 2013

Salon de thé Nakamura-ken

Je suis Kyotoïte pur sang, et pourtant, il y a beaucoup d'endroits charmants que je ne connais pas encore.

On dit souvent, "Les Kyotoïtes ne connaissent pas Kyoto", et ça c'est vrai.

Car on se dit, "on habite à Kyoto, on peut y aller quand on veut", et finalement, on n'y va pas sauf que l'on reçoit des amis d'autres villes ou d'autres pays. 

 

Aujourd'hui, j'ai découvert un vieux salon de thé prestigieux, fondé en 1883.

Nakamura-ken

IMG_0142

Il se trouve tout près de Katsura Rikyu, villa impériale.

 

Voici ozenzaï : soupe sucrée d'haricos et de mochi.

IMG_0144

Le froid est revenu, peut-être moins âpre qu'à Paris, mais quand même.

Alors j'ai eu envie de prendre quelque chose de chaud.

 

Ici, on trouve une chose curieuse : "le plancher rossignol".

IMG_0151

C'est le même style de plancher qui recouvre les couloirs de Château de Nijo.

Avec un moindre pas, il crisse et émet un son semblable au pépiement d'un oiseau.

 

Les salles entourent la belle cour, et on peut y goûter l'heure paisible en songeant au temps perdu...

IMG_0147

 

IMG_0152

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos d'une Kyotoïte
Publicité
Propos d'une Kyotoïte
  • Le blog de "Kyo-machiya espace Francophone TOWA". Cette « machiya », maison traditionnelle de Kyoto, reçoit sous son toit, toutes personnes francophones effectuant un long séjour dans cette ancienne capitale de l’archipel japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 559
Publicité